25 mai 2018

Les Triathlètes Mâconnais motivés se déplacent en nombre !
Photo

Ce ne sont pas moins de 35 Triatlètes Mâconnais qui participaient, ce dimanche 20 mai, au Triathlon de Pilon, organisé par le club de Triathlon du Creusot.

560 concurrents étaient inscrits sur l'ensemble des courses, avec la présence, il faut le souligner, de Cyril VIENNOT, Champion du Monde de Triathlon Longue Distance et vainqueur de l'édition précédente..

Les résultats les plus remarquables pour nos Mâconnais, sur l'épreuve XS, sont à mettre à l'actif de Stéphane BROYER, 17ème devant Damien PETITBON 26ème, Anthony MALTETE 27ème, Maxence BROYER 30ème, Jean DULAURENT 34ème… pour ne citer que les coureurs de tête..

L'après-midi l'originalité de la course, un Sprint en «contre la montre», était de faire partir les athlètes avec le retard concédé le matin sur le premier, Cyril VIENNOT en l'occurrence..

A l'arrivée on retrouve quasiment les mêmes aux avants postes : Cyril VIENNOT 1er, Stéphane BROYER 19ème, Anthony MALTETE 28ème, Damien PETITBON 31ème, Maxence BROYER 36ème, Jean DULAURENT 37ème... .

A noter la forte participation de féminines du club, Emilie LE GOFF, Julie BERRY, Corinne BRITTON, Elise GERMAIN et Isabelle GAULIN toutes sur le podium dans leurs catégories respectives..


Quant aux plus jeunes, malgré la température de l'eau peu engageante, 16°, ils réussissaient une belle course..

En catégorie Jeune 1 : Nolan SUTRA 4ème, Zacharie VIAUD 8ème et Shasa MALTETE 17ème..

En catégorie Jeune 2 : Scott MACKENNEY 10ème, Tess VIENNY 11ème, Matys PETITBON 21ème, Nicolas VILLE 31ème. Pour certains d’entre eux ce Triathlon constituait leur baptême du feu et, pour les non initiés, nager sans combinaison néoprène dans une eau à 16°, c’est déjà en soi une épreuve ! Souhaitons leur de meilleures conditions pour les prochaines courses.. qu'ils attendent déjà avec impatience.


Mais, tous les triathlètes du TMC n'étaient pas au Creusot ce week-end de Pentecôte. Dix d'entre étaient engagés sur deux Triathlons à RUMILLY, en Savoie, où la difficulté principale, sur la Longue Distance, à laquelle participait quatre Mâconnais, était la montée d’un col, le Semnoz, bien connu des professionnels du Tour de France et tant redouté par les amateurs avec son dénivelé allant parfois jusqu’à 12 % !

Lionel DELCLAUX bouclait sa course (1400m de natation, 70km à vélo et 18km à pied) en 5h02' terminant à la 169ème place, devançant de peu Guillaume MADELIN 171ème en 5h02'.

Marcela et Vincent BERNARD participant également au Longue Distance finissaient, pour Vincent en 5h26, 225ème, et pour Marcela et 5h55', 263ème.

La montée du Semnoz aura raison de 54 coureurs puisque, sur 330 engagés, 276 triathlètes seulement finiront la course..


Sur l'épreuve M (1400m de natation,40km à vélo et 9km à pied) le jeune mais néanmoins prometteur Quentin NEMOND bouclera son premier triathlon en 2h17' à la 100ème place, devant Davy BERTHOY 102ème en 2h18 suivi d’Eric FERRARI 166ème en 2h25, Jean François RIGOLOT 205ème en 2h30', Sylvie HUMBER 229ème en 2h34' et Cathy FERRARI 301ème en 2h48', sur les 400 athlètes qui avaient pris le départ de cette très belle épreuve qui s'est déroulée sous un soleil enfin retrouvé laissant augurer de belles courses pour le week-end à venir du côté de Bourg-en- Bresse.


Le début de saison est maintenant bien lancé pour les triathlètes Mâconnais !


Un rendez-vous à ne pas oublier, que nos triathlètes Mâconnais préparent assidûment, le 28ème Triathlon de Mâcon, dont il faut noter et le changement de date et le changement de localisation, puisqu’il n’a plus lieu en septembre sur l’Esplanade Lamartine, mais le 1er Juillet au centre Paul Bert. Tous les renseignements pour cette nouvelle édition se trouvent sur le site du TMC : www.trimacon.org

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org