22 juin 2018

Le triple effort se conjugue aussi au féminin au Triathlon Mâcon Club"
Photo

Le Triathlon Mâcon Club fait, depuis quelques années déjà, la part belle aux féminines. Aujourd'hui, tout est fait pour rendre ce sport, disons-le, exigeant, abordable à tous et notamment aux femmes, lesquelles en ont été absentes pendant longtemps, comme beaucoup d'autres sports d'ailleurs.

Lors des épreuves de la Ligue, il en va de même avec, par exemple, des départs natations différés de ceux des hommes, afin de leur éviter les départs musclés, des tentes mises à leur disposition afin qu'elles puissent se changer en toute tranquillité...

Au TMC, il a été décidé de leurs accorder une remise de 15% sur le prix de la licence... et cela porte ses fruits, puisque près de 20% des 100 adhérents sont des adhérentes....

C'est ainsi que le Triathlon Mâcon Club a pu présenter une équipe féminine en DN3 ce week-end pour les demi-finales nationales qui avaient lieu à Besançon, après s'être brillamment qualifiées lors du Triathlon Sprint de Chalain, dans le Jura, le week-end passé.

Pour leur première participation à ce niveau, Julie BERRY, Émilie LEGOFF, Corinne BRITTON et Élise GERMAIN ont fait mieux que de la figuration puisqu'elles finissent à une très encourageante 5ème place de ce triathlon Sprint disputé en équipe à seulement 5' du podium réalisant, au passage, le second meilleur temps en course à pied.

Le manque d’expérience, à ce niveau de la compétition, leur sera préjudiciable, notamment lors de la partie vélo, qui doit s'effectuer « roues dans roues » ce qui n'est n'habituellement pas autorisé lors des triathlons individuels où le drafting est strictement interdit !

Elles ont un an à présent pour travailler ensemble afin de tenter d'atteindre le podium des demi-finales qui leur permettra d'accéder à la finale de ce Championnat de France des clubs.

Cela dit, tout n'est pas fini pour autant pour nos Mâconnaises, puisqu'elles sont qualifiées pour la Coupe de France des Clubs qui aura lieu le 13 octobre prochain....

Alors dites-vous bien, Mesdames, que si l'aventure du Triathlon vous tente, cela est tout à fait possible. Pas besoin d'être une « Wonder Woman » il vous faut juste croire en vos capacités.

Venez essayer une fois avec le TMC et vous verrez...l'essayer c'est l'adopter !!!... le 1er juillet, lors de la 28ème édition du Triathlon de Mâcon qui aura lieu au Centre Paul Bert dès 09h00.

Renseignements complémentaires sur www.trimacon.org .

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org