5 juin 2018

L’école des jeunes porte ses fruits
Photo

Les jeunes Triathlètes Mâconnais ont encore fait parler d'eux ce week-end, à l’occasion du 1er Triathlon de Villefranche-sur-Saône. Trois épreuves leur étaient consacrées et, s’est avec brio qu’ils ont marqué de leurs empreintes cette 1re édition, à la grande fierté de leur coach, Damien Petitbon.

Dans la catégorie Jeune 1 (6-9 ans), Zaccharie Viaud prend la 4e place, après un final au sprint qui le laissera au pied du podium. Dans la catégorie Jeune 2 (8-11 ans) Scott Mackenney monte sur la 2e marche du podium devant Matthys Petitbon 4e, Nicolas Ville 5e, Gabin Berthier 6e et Ryan 14e tandis que chez les filles, Jade Viaud monte, elle aussi, sur la 2e marche du podium. Dans la catégorie Jeune 3 (10-15 ans) Yann Ravinet, nouvelle recrue du club, effectuera un cavalier seul remportant largement l'épreuve avec 1'20'' d'avance, s’offrant même le luxe de « déposer » le VTT ouvreur, lors de la partie vélo !!! Renaud Durand prend la 3e place.

L'après-midi, c'était aux adultes d'en découdre, sur un format M (1500 m, 40 km, 10 km) en contre la montre, départ toutes les 20 secondes, avec possibilité de concourir en individuel, en relais de 3 triathlètes ou même en duo. Sur le format individuel le Mâconnais Loic Duroux, pour un premier essai sur cette distance, prend la 32e place en 2h28', malgré une blessure l’empêchant de donner sa pleine mesure en course à pied. Sylvie Humber prend la 103e place, 3e vétéran, en 2h57'. Sur le format relais, une belle performance est à noter pour l'équipe des vétérans du TMC qui monte sur la deuxième marche du podium. Sur le format duo la Team Ferrari composée de Cathy et Eric prend la 17e place au scratch, mais loupera de peu le podium, se plaçant 4e, en catégorie vétéran.

Deux membres du TMC avaient également pris part au Ventouxman, triathlon longue distance, oh combien célèbre pour sa montée du mythique Ventoux, bouclant leur course en 7h28' à la 363e place pour Jean-françois Vieny et en 7h52', à la 451urtine place pour Cédric Furtin. Belle performance aux vues du dénivelé à vélo et des distances proposées par ce Triathlon : 2200 m de natation, 100 km à vélo… dont la montée du Ventoux, et 21 km à pied ! Nous vous rappelons que le 1er Juillet tous les membres du TMC seront mobilisés pour l'organisation du 28e Triathlon de Mâcon qui se déroulera au centre Paul Bert et proposera 4 épreuves aux athlètes. Un sprint le matin, un moyenne distance l'après-midi et entre ces deux courses des épreuves jeune 1 et 2. Tous les renseignements et les inscriptions sont sur le site du club: www.trimacon.org

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org