Revue de presse TMC

29 mai 2018

L’Italie réussit à Anthony Maltete
Photo

Après une épreuve en demi teinte, le mois dernier, sur le Xterra grec, Anthony avait à cœur de performer sur l'étape Italienne du circuit européen de Xterra. Oubliés les problèmes d'hypoglycémie et de crampes, c'est sur-motivé qu'Anthony abordait cette course, sur les rives du Lac de Garde, après avoir mis les bouchées double à l'entraînement.

600 athlètes étaient au départ des 1500m de natation, 35km de VTT et 10km de Trail, dont une quarantaine de professionnels. Les parcours VTT et pédestre, qui présentaient des dénivelés impressionnants, et la chaleur ambiante, ont rendu l'épreuve éprouvante. Mais notre Mâconnais savait à quoi s'attendre pour avoir repéré les parcours deux jours plus tôt.

Cette fois Anthony réussissait la course quasi parfaite, gérant à la fois la chaleur et les difficultés techniques, surtout à VTT, prenant une magnifique 68ème place au scratch en 3h37'.

Mais il faut surtout noter sa 3ème place sur 66, dans sa catégorie d’âge (40-44ans), s'offrant ainsi son premier podium en Xterra.

Malheureusement, seule la première place était qualificative, dans cette catégorie, pour la finale mondiale à Hawaï en octobre où il espérait pouvoir participer. Mais ce n'est que partie remise pour Anthony MALTETE qui reste, malgré tout, très satisfait de sa course « pleine » ; elle le rapproche un peu plus des meilleurs de la discipline et il reste confiant pour la suite de sa saison. Il tentera à nouveau sa chance pour une qualification, dès fin juin, en Suisse, pour la 3ème manche Européenne de Xterra. Souhaitons lui de faire aussi bien, sinon mieux, qu’en Italie !

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org