16 mai 2018

Les Mâconnais ont démarré leur saison
Photo

Le premier triathlon a eu lieu ce week-end. Mâcon Infos vous informe de tous leurs résultats par catégories.

Ce week-end, à Autun, nos jeunes triathlètes Mâconnais lançaient le début des hostilités triathlétiques. Après un hiver d’entraînement assidu, au cours duquel ils ont trusté tous les podiums des Bike'n'run de la Ligue, ils avaient hâte de voir si leurs efforts, que ce soit en en natation, sous la houlette de Mâcon Natation, ou en course à pied, sous la direction de triathlètes du club Mâconnais, allaient payer.

Samedi, les Juniors disputaient la demi-finale des Championnats de France, course qui regroupait tous les jeunes venus du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté. Maxence BROYER sortait dans le peloton de tête en natation, en huitième position, mais ses forces l’abandonnèrent en course à pied où il rétrograda à la 25ème place, performance plus qu’honorable cependant.

Le dimanche c'était au tour des plus jeunes d'en découdre, sous une météo digne d'un mois de...novembre.

Dans la catégorie Jeune 1, beau tir groupé des Mâconnais avec à la clé deux podiums puisque Loan VIENNY finira 2ème et Matys PETITBON 3ème. Suivront Scott MACKENNEY 4ème, Hugo DURY 10ème, Rayan CHATEM 14ème, Gabin BERTHIER 17ème, Sasha MALTETE 30ème et 1ère Poussine, et Jade VIAUD 38ème.

Dans la catégorie Jeune 2, Renaud DURAND prendra la 8ème place devant Tess VIENNY 16ème et Ryan OULBAGHDADI 29ème.

Les adultes n'étaient pas oubliés avec une épreuve Sprint, qui n'échappa pas non plus aux caprices de la météo. Pluie et froid au programme pour les 114 courageux au départ d'une course remportée par le Beaunois Alexandre PAWEZKA en 58'. Nos Mâconnais réussissaient une belle course, principalement Anthony VANDROUX, 6ème au classement général en 1h04', suivi par Jean-François VIENNY 43ème en 1h14', Philippe VERMAT 56ème en 1h17' et Pascal FOURNIER 57ème en 1h17'29.

Souhaitons aux triathlètes Mâconnais une meilleure météo pour les prochaines courses et notamment dès dimanche prochain pour le Triathlon de Rumilly, du côté de la Savoie.

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org