Revue de presse TMC

14 novembre 2017

L'école jeune du Triathlon Mâcon Club porte ses fruits
Photo

Les conditions climatiques extrêmes, pour la seconde épreuve du challenge hivernale de Bike'n'run qui se déroulait au Creusot dimanche dernier, ont obligé les 186 compétiteurs à composer avec des rafales de vents violentes et des averses orageuses.

Mais il en fallait plus pour décourager les jeunes pousses du TMC, motivées comme jamais, après leurs belles performances de la semaine passée à Chalon-sur-Saône.


Dans la catégorie J1 (Poussins-Pupilles) c'est encore le duo Mâconnais MACKENNEY Scott et DURY Hugo qui monte sur la plus haute marche du podium devant leurs copains de club BERTHIER Gabin et VILLE Nicolas qui prennent la 4ème place, suivis de l’équipe SADEFO Aliya et CHATEM Ryan 8ème et 3ème en Mixte, et de l’équipe GIVORD-CABRENA Tess et MALTETE Sasha 13ème et 2ème en équipe filles.

Dans la catégorie J2 (Benjamin-Minimes) l'équipe DURAND Renaud et OULBAGHADI Adam prend la 4ème place, tandis que VIENNY Tess et VIENNY Loan la 14ème et 2ème en équipe Mixte.

Un grand bravo donc à ces jeunes triathlètes en devenir qui font la fierté de leur entraîneur, Damien PETITBON, tant par leurs performances que par leur motivation à toutes épreuves.


Encore quelques mois avant la prochaine saison de triathlon, qu’ils attendent avec impatience, ce qui leur permettra de mesurer leurs progrès, notamment en natation, discipline dont les entraînements sont pris en charge par « Mâcon Natation ». Voilà d’ailleurs un bel exemple de partenariat entre deux clubs, qui n’ont pas hésité à privilégier le bien-être des enfants, en s’associant dans leur entraînement, pour les amener vers un sport encore peu connu du grand public mais qui, d’année en année progresse et attire de plus en plus de jeunes tant il est complet et ludique. Les premiers convaincus par les bienfaits de ce sport sont d’ailleurs souvent les parents qui n’hésitent pas, eux aussi, à s’investir et à donner de leur personne pour accompagner leur progéniture dans leurs déplacements, voire même à se laisser tenter par ce sport, au combien apprécié de plus d’un grand champion – Monsieur JALABERT, ancien cycliste professionnel, étant un exemple des plus parlants.


Et pour finir les résultats du classement du Creusot, un seul équipage adulte avait pris le départ sur le parcours XS de ce Bike'n'run, composé de Caroline GRAIZELY et Stéphane DUSSABLY qui, comme la semaine dernière à Chalon-sur-Saône, monte sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie Mixte. Deux courses, deux victoires, cela semble plutôt bien parti pour ce duo, pour remporter le challenge qui se déroule sur 11 épreuves où seuls les 5 meilleurs résultats seront pris en compte.


Prochain rendez-vous pour nos triathlètes Mâconnais le 26 novembre à Dôle, pour la 3ème manche.

 

Télécharger l'article

 

 

Tous droits réservés, TMC © 2004 - 2018 - Informations légales
trimacon.org